Translate

mercredi 9 octobre 2013

gladiolus papillio : un petit glaieul botanique




Floraison cette année de petits bulbes que l'on m'a donnés il y a quelques années. Partie de 4 minuscules bulbilles, il y a 3 ans, aujourd'hui je jouis de la première floraison de Gladiolus papillio. Tout en nuances délicates de crème et de mauve, ses fleurs sont tardives puisqu'elles s'épanouissent en ce début octobre. Un seul des bulbes à fleurit, mais j'ai bon espoir pour l'année prochaine.
Gladiolus papillio

Gladiolus papillio

Tester sa rusticité

Comme je ne suis pas sûre de sa rusticité dans mon jardin du Pas de Calais, pour l'instant je rentre les bulbes au sec l'hiver dans mon garage. Dès que j’aurai une population suffisante, je testerai sa rusticité devant un mur exposé sud. Pour l’instant ce glaïeul montre de la vigueur et une solide constitution !
 

Aucun commentaire: