Mes hostas aiment la pluie
il faut vite sortir, dès que la pluie s'interrompt, armé de bottes et d'un manteau, pour aller admirer l'évolution du jardin. Il ne fait pas vraiment chaud, et la plupart des plantes sont en retard par rapport aux autres années. Cependant la pluie semble bénéfique pour certaine plantes, particulièrement les hostas qui semblent énormes dans mon jardin cette année. Juste que les limaces et les escargots aussi apprécient cette pluviométrie, et la lutte est quotidienne.
Début mai , les hostas se dévoilent
La variété alcyon dresse ses pointes dans les rayon du soleil
Hosta ondulata un funkia ancien, n'est d'ailleurs plus si courant dans les jardins. Mais ce n'était pas lui qui avait été planté dans le vieux jardin,où je l'ai trouvé mais sa variété ondulée et panachée de blanc qui, poussant en de si nombreux pieds est retournée à sa forme sauvage. Intermédiaire entre les deux, une plante montre juste une ligne centrale blanche, ça ressemble à Hosta ondulata mediovariegata.
Fin mai, ils sont dans toute leur spendeur
ils n'ont jamais été aussi larges et imposants que cette annéeLe hosta qui a fait son retour au naturel mesure plus d'un mètre de large ! La place conçue pour lui dans le dallage sera bientôt insuffisante. Lorsqu'il fleurit les tiges montent à 1 m 20 et les fleurs mauves sont particulièrement élégantes.Est-ce Hosta ondulata? les feuilles sont peu ondulées
En arrière-plan on peut voir de petites Corydalis lutea, qui commence à fleurir. en savoir plus sur Corydalis lutea
Voila la vieille variété qui été cultivée, les feuilles ondulées et panachées, à priori, c'est Hosta ondulata 'Variégata'. Elles s'associent particulièrement bien avec les heuchères pourpres. Ce hosta est de beaucoup plus petit développement que son parent d'origine, la différence est incroyable.
voila la variété intermédiaire entre les deux, les feuilles sont plates, plus grandes, et les taches centrales plus limitées. Hosta ondulata mediovariegata
Enfin il y a aussi le fameux Hosta Alcyon, aux feuilles si bleues. Devant Brunnera macrophylla fleurit de ses petites fleurs de myosotis et en arrière la floraison d'un Bergenia aux fleurs blanches rosées.
Une autre qui aime l'humidité, la
Ligularia: ses feuilles sont énormes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire