Translate

mardi 12 février 2013

J'ai envie de printemps !



les Sarracenias attendent des températures plus clémentes
il est tombé un dizaine de centimètres de neige.C'est beau, la lumière est très jolie..

notre tour au jardin a inspiré mon photographe de mari:

c'est beau et désolé en même temps.
j'ai hâte que les plantes redémarrent.





les crocus essaient de percer













les plantes brillent par leur absence

        Semer Cerinthe major atropurpurea, 

des fleurs bleues incroyables !

J'ai envie de printemps!

alors, je vais fouiller dans mes graines, je fais des plans, je regarde mes livres, je suis en manque, c'est sûr !
j'ai trouvé dans ma récolte de l'année dernière des graines de Cerinthe major atropurpurea
c'est une annuelle que j'affectionne.les graines sont grosses (0.5 cm) et germent facilement. les semis sont faciles, en couche quand les grosses gelées sont passées, ou en direct plus tard.
Parfois une plantule un peu protégée passe l'hiver et la plante est alors très précoce!
bref voici un avant-gout de l'été : (faut bien palier à mon manque)
Cerinthe major atropurpurea







elle se plait partout mais est plus colorée au soleil.
il est conseillé de pincer les plantules pour les étoffer, on obtient plus d'inflorescences par pied.
Cerinthes major atropurpurea
les fleurs sont mauves, mais se sont surtout les bractées qui ont cette incroyable couleur bleue.



Aucun commentaire: