Translate

mercredi 20 février 2013

merveilleuses annuelles

bien que ce soit encore l'hiver, c'est le moment de penser aux annuelles que l'on va planter.elle nous servent à boucher les trous, remplir les massifs.
Avec les annuelles, on peut aussi sortir des sentier battus, voici quelques unes de mes préférés:

Titonia speciosa


Titonia speciosa après la pluie


Titonia speciosa
Titonia speciosa torch: de la famille des tournesols,c'est une plante ancienne tombée en désuétude. Simple fleur,le velouté de son orange est très lumineux.Il attire inéxorablement les papillons et l'objectif de mon mari.un régal pour la macro!
le semis est mieux réussi en couche puis repiqué par obtenir de grandes plantes de 1.50 m remplies de fleurs.La gaieté des tournesol sans la lourdeur de leur grosses fleurs; le diamètre des fleurs de titonia ne dépasse pas 10 cm.


Gilia tricolor


 Petite, mais un coloris incroyablement délicat !
des anthères  bleus avec une gorge sombre. Je la plante en semis direct mais attention tant qu'elle n'est pas fleurie, on peut la confondre avec de la matricaire,elles ont vraiment  les mêmes feuilles.


Gilia tricolor

Gilia tricolor









le lin rouge

Linum grandiflorum 'rubrum' 
 plus courant, il est fidèle: tous les ans je laisse une partie des graines se semer naturellement et une partie que je récolte et que je sème ensuite en direct, là où je veux. Leur couleur rouge soutenu n'est pas si courante. Le développement est rapide, parfois elle fait 2 cycles (graines-fleur) en 1 saison.




la nielle des blés Agrostemma ghitago

Agrostemma ghitago, nielle des blés
elle a presque disparu des champs, cette belle sauvage. Je lui ai fait un refuge dans mon jardin où en groupe, elle donne un  effet vertical très intéressant.
semis direct.

Aucun commentaire: