Translate

dimanche 15 septembre 2013

kniphofia caulescens, quelle allure exotique !

Un jour, lors d' une promenade fructueuse à la fête des plantes de Locon, j'ai ramené un kniphofia Caulescens en cadeau à quelqu'un de ma famille. La plante , je l'avais acheté au départ pour moi, tant son aspect me semblait étrange et beau, mais je ne la connaissait pas. Kniphpfia caulescens jeune, ressemble davantage à un Aloes qu'aux Kniphofias que l'on connait dans les jardins.
cette espèce me trottant toujours dans la tête, j'en demande des nouvelles, et au bout de 3 ans  voila les photos de cette plante dans toute sa splendeur !  Un look tout ce qu'il y a d' exotique, qui a résisté à -17 °C cet hiver.
- les feuilles sont magnifiques, larges et bleues. la rosette de feuilles est énorme.
- un tronc épais et court, presque 10 cm de large !
- la floraison dure longtemps, la hampe fait une tige bleue de 2-3 cm d'épais.

Kniphofia caulescens



bien sur, quand je vais la visiter cette plante, je  me dis qu'elle ferait bien dans mon jardin! mais pas facile à trouver, elle n'est pas commune.J'ai peut-être une espoir cette année.... 2 petits se développent sur la hampe florale, qui sait....peut-être vont-ils faire des racines.  Un peu comme des keikis d'orchidée.
Keiki sur Kniphofia caulescens

Aucun commentaire: