Translate

jeudi 25 juillet 2013

Sisyrinchium, de petites fleurs simples à laisser vivre

ce sont des plantes  plutôt de petites tailles, les fleurs généralement petites et nombreuses; Elles ne sont pas très courantes, pourtant je vous les conseille, car elles sont particulièrement endurantes. Elles se ressèment juste ce qu'il faut pour qu'on les garde d'années en années, sans soins de ma part, car je ne m'en occupe pas.




Sisyrinchium graminoides bleu au cœur jaune













Sisyrinchium californicum, arrivée toute seule par semis, sans doute une graine  dans le pot d'une plante aquatique que j'ai achetée.



Sisyrinchium striatum est le plus vigoureux. Ses épis de fleurs crème mettent en valeur n'importe quel parterre, c'est une couleur facile à accorder. Il est magnifique lorsqu'il est en grand nombre.

Aucun commentaire: