Translate

jeudi 23 mai 2013

Cerinthe major purpurascens, une annuelle bleu electrique

Déjà fleurie,  ma cerinthe bleue!



Je vous avais déjà parlé de cette annuelle, Le mélinet , en français, bien qu'elle ne doit pas être beaucoup plus connue sous ce nom. Elle se fait rare dans les jardins, mais si facile à faire pousser une fois que l'on a obtenu des graines. Cette plante -là est fleurie depuis 2 semaines parce qu'elle avait germé avant l'hiver. A l'état de plantule, elle a résisté entre autre à - 19 ° C, mais avec une couche de neige en protection. D'autre pas loin ont parfois souffert de pourriture du collet. Comme je craint toujours qu'un hiver trop humide ou froid extermine l'espèce dans mon jardin, je récolte quelques graines, que je sème au printemps et repique en pleine terre lorsque les fortes gelées sont terminées.

En ce moment,leurs semis printaniers mesurent à peine 15 cm de haut,il ne fleurira pas avant un mois ou deux.les plantes seront plus grande et plus ramifiées.
 La plante la plus précoce, celle qui a passé l'hiver, produit des graines qui auront le temps de germer et fleurir cette année.

Je vous la conseille, la cerinthe major purpurascens, elle a vraiment bon caractère. D'ailleurs, si je pouvais trouver des graines d'autres espèces de cerinthe, de les essayerai aussi avec plaisir.
comment semer cerinthe major purpurascens

Aucun commentaire: