Translate

mardi 14 mai 2013

Primula sp

les primevères

primula japonica
j'aime le genre Primula, les primevères, mais pas celles que l'on trouve en hiver dans les jardineries. J'aime les primevères d'espèce botanique ou bien les coucous des jardins, les anciennes florifères et durables. Mais parmi les botaniques,  toutes ne sont pas faciles à cultiver.Voici quelques unes du printemps:


Primula vanda
primula sp
 une Primula japonica, une primevère candélabre de terrain humide m'a fait le plaisir de fleurir avant ses congénères.















cette jolie mauve bleutée, prospère bien en terrain argileux, mais je ne connais pas son nom. les hampes florales sont courtes: 10 cm de haut. la floraison dure longtemps.




Primula rosea est la plus précoce chez moi, elle a tendance à se faire dévorer par les escargots
Primula rosea
Primula sp
Primula veris, le coucou des talus calcaires

Aucun commentaire: